
La Nevada Gaming Commission accorde depuis 2018 une licence de jeu à Jason Stegall, propriétaire de l’Outdoor Inn à Jarbidge, Nevada, bled de 27 âmes, pas bien loin de la frontière de l’Idaho, 100 km de la route goudronnée la plus proche.

Une autorisation d’exploiter 4 machines à sous a été accordée à Jason qui a indiqué avoir eu beaucoup de difficultés à trouver un fournisseur motivé pour venir installer et entretenir ses machines, parmi les dernières à pièces du pays. Seul un opérateur de Reno a accepté cette galère.

La vingtaine de clients de l’Outdoor Inn sont des travailleurs des sociétés minières, des employés forestiers ou des gens légèrement aiment s’éloigner de la civilisation.
Jason, qui se réjouit de disposer de ces machines « plus pour l’ambiance que pour le profit », indique que la région de Jarbidge a toujours été en retard de quelques wagons : « c’est ici qu’a eu lieu la dernière ruée vers l’or en 1909 et le dernier vol de diligence en 1916 ».
La commission des jeux a déclaré que cette licence, accordée à l’unanimité, concernait le lieu le plus isolé jamais approuvé.
Source originale : LVRJ
