
La police de Las Vegas vient d’annoncer qu’un corps avait été retrouvé dimanche 1 mai dans un baril qui pourrait avoir été jeté dans le lac Mead dans les années 1980.
Dimanche matin, un plaisancier a observé un baril contenant des restes humains coincé dans la vase : « Nous étions en train de charger le bateau quand une femme a vu ce baril et s’est mise à crier. Alors mon mari est allé vérifier et il a confirmé que c’était un corps. »
Les Rangers du parc et la police de Las Vegas ont rapidement pu confirmer cette sordide affaire et ont annoncé que le corps retrouvé pourrait avoir été jeté à la baille dans les années 80 : « Nous allons essayer de contacter l’Université du Nevada à Las Vegas afin qu’un scientifique puisse confirmer cette estimation de date, au regard de la corrosion du baril », a déclaré le lieutenant Ray Spencer de la police de Las Vegas.

Cette découverte a été rendue possible par la baisse du niveau des eaux du lac Mead, qui a perdu 70% de sa contenance maximale, atteinte en 1983 : « Le niveau de l’eau a tellement baissé au cours des 30 à 40 dernières années que, là où le baril se trouvait, il était très peu probable pour ceux qui ont fait ça qu’on puisse le retrouver un jour… sauf à ce que le niveau des eaux ne baisse… », a déclaré Spencer.
La police parcoure désormais les rapports de personnes disparues tandis que le médecin légal du comté de Clark tente d’en identifier les restes, mais Spencer ce déclare pessimiste : « Nous avons des objets qui ont été récupérés à l’intérieur du baril. Nous allons voir si nous pouvons établir un lien avec de vieilles affaires, mais à ce stade, c’est mal parti… ».